Extracteur de vis
Extracteur de vis

Extracteur de vis

L'extracteur est un terme désignant de manière globale l'ensemble des outils mécaniques servant à retirer une pièce ou un élément de l'endroit où celui-ci est fixé, notamment lorsqu'il est impossible de l'extraire manuellement. Ces outils d'extraction sont le plus souvent utilisés dans les ateliers de réparation de voitures et de camions ou dans les serrureries, mais sont aussi utilisés par les arti-sans, une multitude de professionnels et les bricoleurs. 

Les extracteurs les plus utilisés sont ceux qui sont conçus comme des outils manuels et qui sont donc actionnés à la seule force musculaire. Ils permettent par exemple de démonter des pièces qui se sont grippées ou qui sont rouillées. Mais les outils d'extraction permettent également de déta-cher rapidement et facilement des composants bloqués. 

Il existe de nombreux types d'outils d'extraction différents :

Arrache-rotule, arrache moyeu, casse boulon – Extracteurs articulés.

Extracteur de goujon, appelé aussi dégougonneuse, qui permet d'extraire de leurs logements des goujons sont cassés.

Extracteur de vis (pour extraire ou plutôt dévisser une vis dont l’empreinte est abîmée, « foirée » ou lorsque la tête de vis est cassée).

Doigt magnétique : permet de ramasser des vis, boulons, rondelles et autres bricoles avec facilité , même s'ils finissent derrière un plan de travail , quelque part dans un moteur 

Un chasse-goupille (ou chasse-clou), est un outil qui permet la pose ou l'extraction d'un élément bloquant appelé goupille.

Arrache tuyau : sert à retirer les tuyaux à remplacer.

Crochets : crochet désaxé, crochet droit, crochet incliné, crochet complet,

Etc.

lire +

Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)
Filtres actifs