Groupes électrogènes industriels
Groupes électrogène industriels - PROS-R SYSTEM

Groupes électrogènes industriels

GROUPE ELECTROGENE INDUSTRIEL



Un groupe électrogène industriel se définit en général comme une machine capable de fournir de l’électricité pour diverses activités industrielles. Telles que les travaux publics, la communication, l’exploitation minière, le transport, les usines, les chantiers de construction, la maintenance ou bien la fabrication.

Les groupes électrogènes de 1500 rpm (rotation par minutes) sont conçus pour les travaux les plus intensifs, qui requièrent une utilisation consécutive pendant plusieurs heures.

Les groupes électrogènes industriels sont de haute qualité et capables de grandes performances : conçus pour travailler intensément sur les périodes prolongées, comme dans le cas des industries, des chantiers, des entreprises et autres.

Ils peuvent être monophasé, triphasé ou triphasé et monophasé, ils sont généralement insonorisés (silencieux). Ils ont des protections insonorisées de haute performance qui l'enrobent pour en atténuer le bruit, laissant des ouvertures en correspondance de l'évacuation et de l'alternateur.

Le groupe électrogène industriel s’utilise avant tout en tant que matériels de secours de hautes performances pour les sites industriels. Mais sa grande polyvalence lui permet aussi de s’adapter à diverses applications, comme l’alimentation électrique d’un centre de données, d’une structure commerciale ou bien d’un site militaire.

Quelle puissance pour un groupe électrogène industriel ?

Pour pouvoir se conformer aux exigences industrielles en matière de fourniture d’alimentation électrique, un groupe électrogène industriel incorpore généralement un gros moteur de 3 à 12 cylindres. Une telle configuration lui permet surtout d’assurer une puissance d’alimentation variant entre 0,9 et 2 mégavoltampères.

Et grâce à la grande capacité de son réservoir à carburant, la machine peut assurer une grande autonomie. Par ailleurs, sur certains modèles de groupes électrogènes industriels, le fabricant y a intégré une pompe de transfert automatique de remplissage du réservoir pour assurer la continuité de production d’énergie. En revanche, pour assurer la performance de l’appareil, les constructeurs préconisent deux (2) heures d’entretien au bout de 500 heures d’exécution continue.

Quels sont les différents types de groupes électrogènes industriels existants ?

Les groupes électrogènes industriels ouverts
Souvent appelés générateurs électriques industriels sans capot, les groupes électrogènes industriels ouverts sont généralement conçus pour œuvrer dans un espace clos, à l’abri des intempéries. En effet, leurs composants apparents et leur circuit de refroidissement liquide de hautes performances leur permettent principalement de travailler dans des conditions environnementales difficiles, à des températures ambiantes allant jusqu’à environ 55 °C.
Le plus souvent, ces appareils fonctionnent également conformément aux normes internationales en vigueur, avec une haute efficacité et une faible consommation de carburant.


Les groupes électrogènes industriels insonorisés
Ce sont les machines les plus adaptées aux applications industrielles en ville, comme l’alimentation électrique de secours d’un hôpital, par exemple. Ils sont faciles à reconnaître grâce à leur capot insonorisé, galvanisé et peint, qui leur permet, par la même occasion, de réduire leur pression acoustique, selon les normes existantes. 

lire +

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Filtres actifs