Clé plate
Clé plate

Clé plate

La clé plate est indispensable pour visser / dévisser des vis, écrous ou boulons à tête hexago-nale ou carrée. Sa forme est idéale pour atteindre les endroits difficiles d’accès. On les utilise dans différents domaines, comme en plomberie, en bricolage, en mécanique…

Les modèles les plus courants :

Clé double : la plus répandue, avec 2 fourches de 2 tailles différentes, ce qui permet de doubler le nombre de tailles pour un même nombre de clés

Clé mixte : outil polyvalent avec une fourche d’une extrémité et un œil de l’autre. 

Clé plate à fourche : pour serrer et desserrer soit par le côté soit par le dessus.

Clé plate à œil : avec d’un côté une fourche avec deux zones de contact et de l’autre côté un œil de la même taille pour pouvoir visser / dévisser rapidement des vis accessibles.

Clé à œil incliné : il existe deux types de clés à œil : les clés droites et les clés à têtes inclinée à 15°. Avec une tête inclinée, il vous sera facile de faire passer le manche au-dessus d’une vis qui gênerait le serrage.

Clé plate à cliquet : pour encore visser / dévisser plus rapidement, certains modèles sont équipés d’un système de cliquet qui offre l’avantage d’éviter de changer la position de la clé pour un gain de temps indéniable

lire +

Il y a 46 produits.

Affichage 1-30 de 46 article(s)
Filtres actifs