Foret et outil de taraudage
Foret et outil de taraudage

Foret et outil de taraudage

Un foret ou une mèche sert à faire ou à usiner des trous, le plus souvent avec une perceuse. Il en existe différents types suivant la géométrie du perçage à réaliser et les matériaux usinés. Pour le métal, on parle de forêt tandis que pour le bois, le terme est « mèche ». Il est donc impor-tant, avant de choisir son forêt, de connaître la matière à percer.

Il existe une grande variété de types et tailles de forêt pour perceuse qui s’adapte à tous les types de métaux : (hélicoïdal, à centrer, coniques, aléseur, à étage, électricien, etc. pour aciers alliés et non alliés, acier inoxydable, alliages réfractaires, fonte, acier moulé…) de bois (mèche à bois, hélicoïdale, plate, etc.) ou de béton à l’aide d’une perceuse à percussion ou d’un perforateur.

Les forêts résistent à l’usure et à la chaleur extrême pour des applications dans divers secteurs d’activité que ce soit l’industrie, l’artisanat, la métallurgie, le bâtiment.

Les tarauds et les filières sont indispensables pour faire ou refaire un pas de vis sur une vis, un écrou ou tout élément mécanique. 

Le taraud est destiné à créer un taraudage à partir d'un perçage calibré ou pour réparer un taraudage existant détérioré.

La filière sert à créer un filetage sur une tige cylindrique calibrée ou à réparer un filetage en mauvais état et nécessite un porte-filières pour être utilisée, le taraud nécessite un tourne-à-gauche pour un taraudage manuel. 

lire +

Il y a 58 produits.

Affichage 1-30 de 58 article(s)
Filtres actifs